Pattern review : Annika de Modkid

Voici ma dernière cousette, la dernière avant un petit moment car peu de temps pour coudre en ce moment!
Il s’agit d’un modèle que j’ai eu le plaisir de tester pour la marque, mais je vous donne ici mon avis tout à fait libre 🙂

Le patron

Il s’agit du patron Annika de la marque de patrons Modkid. Cette marque propose une multitude de modèles, beaucoup de basiques déclinables à l’infini mais aussi des pièces plus originales.

Ce modèle est sorti aujourd’hui. Il s’agit d’un sweat-shirt qui peut être réalisé dans sa version de base : encolure américaine et bande de taille très originale avec ses deux longueurs différentes devant et derrière. Il contient également 3 bonus qui peuvent se combiner : une capuche, une poche kangourou et des manches mitaine.

J’ai choisi la version sweat à capuche car c’est une pièce que je n’avais jamais réalisée et j’avais envie d’essayer! 😉

Autre information intéressante : ce patron est sorti également pour adolescente!
Attention, le patron n’existe qu’en anglais !!!

Les tissus

J’ai choisi un sweat léger que je gardais précieusement dans mon stock depuis un moment. Il vient d’un site polonais et je suis archi fan! Le motif plume de paons me plaît énormément et m’évoque de beaux souvenirs d’enfance (ma maison était en face d’une autre maison qui avait un grand poulailler où vivait un paon! et je m’étais déguisée en paon au carnaval de l’école).

Pour la doublure de la capuche et les bandes de manches et de taille, j’ai choisi un jersey matelassé de France Duval Stalla, que j’avais également en stock.

Difficultés rencontrées

La pose de ma bande de taille n’est pas parfaite, j’aurais dû bâtir préalablement. A part ça, rien à signaler!

Modifications apportées au patron

Aucune modification n’a été apportée au patron : comme j’ai fait partie des testeuses de ce modèle, je l’ai suivi scrupuleusement pour pouvoir donner un feedback précis.

J’ai cependant fait un mix de deux tailles en suivant les mesures indiquées dans le tableau des tailles.

Mon avis

C’était mon premier sweat à capuche et j’en suis très fière! Comme vous le voyez, ma fille le porte très bien et en est très fan 🙂 !

J’ai adoré de façon générale le patron car il est bien illustré, les schémas sont clairs, et surtout j’adore la façon dont sont présentées les pièces de patron : au lieu d’une grande planche de pièces à reconstituer, les pièces sont imprimables une par une.

La coupe est un peu loose mais c’est volontaire!

A refaire ?

Ce n’est pas le vêtement que je préfère réaliser au niveau du style vestimentaire, mais en voyant le plaisir d’Emma à le porter, pourquoi pas!

Partagez cette publication:

Laisser un commentaire