Une promenade dans les bois, deux cousettes ! Nina Coat et pull Sweet!

C’est aujourd’hui non pas une mais deux cousettes que je vous présente : le Nina Coat de Swhin Designs, et le sweat-shirt « Sweet » de Her Little World!

J’ai cousu ces deux vêtements il y a déjà plusieurs semaines. Nous avons profité de cette belle journée d’automne pour aller nous promener en famille dans les bois : l’occasion idéale de prendre de jolis clichés!

Les patrons

Le patron Sweet de Her Little World (marque dont je vous ai déjà parlé ici et vanté les mérites!!) est issu d’une pochette « Dressing mixte » comportant 5 patrons qui comme leur nom le précise, sont mixtes!

Sweet peut être réalisé en version pull ou robe. J’avais déjà réalisé ce modèle l’année passé (petits pandas pour mon loulou, et biches pour ma puce – no comment sur les raccords!). Son charme est la grande poche!

Le patron Nina de Shwin Designs est un gros coup de coeur! J’avais acheté ce magnifique tisus enduit sans avoir encore un patron précis en tête, et au hasard de mes pérégrinations sur Facebook, je suis tombée sur ce modèle que je trouve parfait : grand col et jupe patineuse. Je ne connaissais pas la marque Shwin Designs donc je n’ai pas grand chose à dire pour le moment à son sujet.

Les tissus

Pour le pull Sweet, j’ai acheté ce joli sweat Lillestoff à triangles. Je l’ai associé à un jersey vert menthe.

Et pour le manteau, j’ai déniché ce beau tissu enduit, acheté à un particulier sur A little Market, d’une marque inconnue (j’ai cependant trouvé le même tissu, pour mes tentures, en version non enduite, sur le site « Les tissus d’Isa »).
Le motif est sublime et très coloré!
Je l’ai doublé avec un plaid polaire de chez Ikea.

Modifications apportées au patron

J’ai fait un mix de tailles pour le manteau en suivant le tableau des tailles et posé des pressions plutôt que des boutons pour que ma fille puisse le mettre et le retirer plus facilement.

Difficultés rencontrées

La poche du Sweet est un peu compliquée à coudre, et à mon sens il manque quelques éclaircissements ou photos pour comprendre le montage (les patrons HLW sont plutôt bien expliqués!). C’est assurément le point technique du patron.
Mais pas de panique, Nadège, la créatrice, a ajouté des précisions et photos sur le groupe Facebook de sa marque : « Her Little world, les addicts! »
Attention, ce modèle taille plutôt large! J’ai du reprendre la largeur pour les trois versions que j’ai cousues, mais il faut dire que mes enfants sont fins.

Le patron du manteau Nina ne comporte pas de difficultés particulières, tout est bien expliqué et illustré. En revanche, je reste dubitative sur la taille! J’ai suivi le tableau des tailles scrupuleusement, et malgré tout, j’ai dû découdre les manches pour les élargir! Alors que ma puce est pourtant un gabarit tout mince…
De même, je pense qu’il aurait pu être plus long.
Retenez-donc de prendre une taille au-dessus de celle indiquée par le tableau des tailles!

Mon avis

Je suis en amour pour ces deux modèles!
J’en suis déjà 3 Sweet et je pense que je réitérerai car il y a peu de patrons pour garçons qui m’enthousiasment autant (j’ai repéré également le Friendly de la même pochette). En effet, je couds peu pour mon bonhomme car les modèles ne m’inspirent pas énormément (moins de variété que pour fille… et puis de manière générale j’aime moins les motifs sur un garçon).

Quant au manteau, je l’aime à la folie ! Il est aussi beau que je l’imaginais 🙂

Place à une avalanche de photos 😉 !!!

Alors, il vous plaît ?

Bonne soirée à tous et bonne semaine!

Partagez cette publication:

8 comments

  1. BricàBracdeNath. says:

    Je suis totalement fan du manteau : tissu, une tuerie, forme, j’adooore et ta puce dedans, une petite princesse !
    Ton petit prince est tout mignon aussi aux couleurs de l’automne, et comme tu le dis, on ne présente plus les patrons de Nadège… Alors profitez bien de ces doux moments, ils filent si vite !

    • sawadee says:

      Un immense merci pour ton commentaire qui me fait extrêmement plaisir 🙂 !!!!
      En effet, ces moments filent trop vite… le petit est rentré à l’école hier 😉

Laisser un commentaire