Robe Zahara de Sansahash Patterns, en neoprene

C’est un gros coup de coeur de ma fille que je vous présente ce soir : la toute nouvelle robe Zahara de Sansahash patterns qui est sortie hier et que j’ai pu tester en avant-première!

Le patron

Il s’agit du patron Zahara de la marque de patrons Sansahash patterns. Cette marque propose des patrons en PDF uniquement et jusqu’à présent je trouve tous les modèles très réussis.

Cette robe, aux découpe originales et fermée par un zip invisible, est prévue pour être réalisée dans un tissu chaîne et trame. Le modèle se prête bien pour les grandes occasions et peut donc être réalisé en satin, dentelle…. mais aussi en popeline, viscose ou pourquoi pas, comme j’ai choisi, en neoprene!

Une version top est prévue dans le patron aussi.

Attention, le patron n’existe qu’en anglais !!!

Le tissu

J’ai choisi un tissu très original : il s’agit d’un jersey contrecollé à une résille en neoprene. Au niveau du tombé, cela ressemble tout à fait à ce qu’on peut obtenir avec du neoprene. J’ai déniché ce tissu sur le site de Bennytex.

Difficultés rencontrées

Ce tissu était assez difficile à travailler, et à cause de son épaisseur, j’ai dû surpiquer l’encolure et les emmanchures, ce qui n’est pas prévu dans le patron. Une sous-piqure ne suffisait pas pour que la doublure ne se voit pas sur l’endroit.

Modifications apportées au patron

Aucune modification n’a été apportée au patron : comme j’ai fait partie des testeuses de ce modèle, je l’ai suivi scrupuleusement pour pouvoir donner un feedback précis.
J’ai cependant fait un mix de deux tailles en suivant les mesures indiquées dans le tableau des tailles.

Verdict

Une robe pleine de volume, qui touuuuuuuurne, et dont ma fille est tombée raide dingue amoureuse!

Partagez cette publication:

5 comments

  1. LittleDi says:

    Encore une belle réalisation ! J’ai une petite question, comment as-tu fini le bas de la robe ? J’ai un projet de robe que je voudrais faire en scuba, je m’interroge sur les finitions et je trouve peu d’info à ce sujet. Merci !

    • sawadee says:

      Je ne l’ai pas ourlé car le tissu ne s’effilochait pas. C’est le cas du neoprene et aussi scuba.
      Mais tu peux éventuellement aussi faire un ourlet invisible à la main 🙂

      • LittleDi says:

        Merci beaucoup de ta réponse ! C’est exactement ce que j’avais envisagé : soit laisser à cru mais à voir ce que cela donne au niveau des coutures côtés ou ourlet invisible ! Y’a plus qu’à faire des essais !

Laisser un commentaire